Aluminerie Alouette répond à l’appel du chef et président de la campagne du Comptoir Nishk

Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, Mike McKenzie, chef de la communauté d’Uashat mak Mani-utenam et président d’honneur de la campagne de l’organisme ainsi que Karine Fontaine, coordonnatrice du Comptoir alimentaire Nishk.

Le chef d’Uashat mak Mani-Utenam Mike McKenzie a lancé l’appel à la grande industrie de Sept-Îles lorsqu’il a accepté la présidence d’honneur de la première campagne de financement du Comptoir alimentaire Nishk. Le président et chef de direction chez Alouette Claude Gosselin a vite répondu à cette invitation à lutter contre la pauvreté.

L’aluminerie investira 120 000$ sur trois ans dans un partenariat d’envergure. La concrétisation de ce support financier a été marquée symboliquement par la remise d’une outarde (Nishk) en aluminium de la part de l’entreprise.

«Nous souhaitons vraiment faire une différence dans le quotidien des gens dans le besoin en contribuant à cet important projet qui vise à garantir un accès à des denrées de première nécessité», souligne Claude Gosselin.

«À l’image des bernaches qui s’appuient l’une sur l’autre en vol, les membres de la communauté innue peuvent compter sur Aluminerie Alouette qui elle, s’appuie de son côté sur des employés et des partenaires d’affaires fidèles depuis près de 30 ans.»

«La solidarité et l’entraide sont des valeurs fondamentales que nous partageons avec Aluminerie Alouette, affirme le chef Mike McKenzie. Avec la pandémie qui engendre actuellement des bouleversements, le comptoir alimentaire Nishk joue un rôle primordial pour soutenir les personnes dans le besoin.

L’implication et la participation financière de partenaires financiers comme Aluminerie Alouette sont indispensables», ajoute-t-il. Aluminerie Alouette lance l’appel à tous les partenaires de la communauté innue afin qu’ils unissent leurs efforts et répondent présents à cette campagne.