Ambiance explosive ce week-end pour la série de hockey de la décennie dans l’est de la Côte-Nord

Les Basques et les Gaulois s'affrontent deux fois ce week-end (Crédit photo Sébastien Miousse, Facebook Basques Sept-Îles)

La courte série s’annonce intense entre Port-Cartier et Sept-Îles, une vraie guerre des Sept-Rivières, pour la finale de la Ligue de hockey Sénior AA. Ça se passe principalement ce week-end dans les deux arénas, qui seront pleins à craquer.

En entrevue radio ce matin, le porte-parole des Gaulois Sébastien Deschenes et le Coach des Basques François Boudreault ont promis une saine rivalité, mais ça va quand même brasser. Les deux clubs veulent gagner!

Entrevue Sébastien Deschenes et François Boudreault

Ce week-end, le Bar la Casa ferme ses portes après 30 ans. Les Gaulois espèrent y fêter leur victoire… Champion de la saison régulière, l’équipe de Port-Cartier est inactive depuis un mois et demi, alors que celle de Sept-Îles a traversé une série demi-finale enlevante contre Havre-Saint-Pierre.

Comment gère-t-on la pression de cette grande finale de la saison retour de la Ligue? Les porte-paroles des Gaulois de Port-Cartier et Basques de Sept-Îles Sébastien Deschenes et François Boudreault s’attendent à beaucoup d’émotion au CÉL’A ce vendredi soir et à l’aréna Conrad-Parent samedi.