
Le Cégep de Sept-Îles, en collaboration avec l’Institut national des mines du Québec et les cégeps de La Pocatière et de Thetford, offrira une formation pour les employés des entreprises minières afin d’améliorer la cybersécurité.
Dans l’optique de la 4e révolution industrielle, ces cours permettront de rehausser les compétences en cybersécurité des travailleuses et travailleurs miniers dans un contexte industriel de plus en plus connecté.
« Pour l’Institut national des mines, il s’agit d’une retombée directe des recherches menées par notre organisation. Ainsi, nous remplissons pleinement notre rôle de levier auprès des établissements d’enseignement du Québec offrant de la formation menant au secteur minier », a expliqué la présidente-directrice générale par intérim de l’Institut national des mines, Mme Sarah Tremblay.
La formation contiendra 6 modules totalisant 66 heures de cours, elle débutera durant la première semaine de décembre.
Les cours s’adresseront aux gestionnaires et aux opérateurs, mais également au personnel chargé de production, de gestion de risques, d’acquisition de services et de sécurisation des systèmes d’information.