Amir Khadir invite les gens de la Côte à joindre le mouvement proclimat

L'ancien député de Québec Solidaire Amir Khadir a réalisé une excursion aux baleines hier avec Christelle Lebel et Jacques Gélineau près de Sept-Îles. (Crédit photo: Facebook Jacques Gélineau)

L’ancien député Amir Khadir a rencontré quelques militants de Québec Solidaire au Pub St-Marc à Sept-Îles dimanche après-midi. Il a invité les gens à se mobiliser contre l’inaction climatique du gouvernement Legault.

Québec Solidaire a déposé un ultimatum au gouvernement de la CAQ, le sommant d’adopter avant octobre 2020, un plan de transition économique et une démarche pour atteindre des cibles de réduction des gaz à effet de serre. Les citoyens de la Côte-Nord seront sollicités lors de diverses actions de Québec Solidaire lors de la prochaine année, pour accentuer la pression sur le gouvernement du Québec.

L’ancien député de Mercier pour Québec Solidaire à l’Assemblée nationale de 2008 à 2018 a profité de sa visite dans la région pour effectuer une sortie en mer pour voir quelques baleines avec des militants, dont l’ancien candidat du Parti Vert Jacques Gélineau.