Anekdote, une fierté port-cartoise qui fait déjà le tour du Québec

La Ville de Port-Cartier parmi les première au Québec sur l'application Anekdote.(Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Pensée à Port-Cartier lors d’un retour dans sa ville natale du fondateur et président de l’entreprise Martin G. Labrie, l’application Anekdote fait le tour du Québec. L’audioguide testé à Port-Cartier s’implante dans les grandes villes comme Montréal, Québec et auprès de tous les membres de la fédération des villages-relais du Québec.

Martin Labrie propose une façon simple et captivante de saisir un lieu. Son entreprise Anekdote embauche des historiens, qui explorent la toponymie des cantons, des rues et autres lieux géolocalisés sur une carte. Le fondateur a développé l’idée au fil de ses nombreux voyages entre sa ville d’adoption, Montréal et Port-Cartier, où habite toujours son père.

La conseillère en tourisme de la ville Line Bordage est emballée de voir naître à Port-Cartier une plateforme pour outiller les voyageurs à travers la belle province.

Extrait Line Bordage

À Port-Cartier, l’application disponible gratuitement raconte 165 anecdotes, qui oscillent entre le patrimoine et les légendes. Anekdote se documente et se développe en continu dans chacune des municipalités inscrites.

Entrevue avec la conseillère Tourisme et relations avec le milieu à la Ville de Port-Cartier Line Bordage

Une présentation d’Anekdote devant la Chambre de commerce à Port-Cartier a vite convaincu les commerçants et entrepreneurs locaux. Line Bordage, voit d’un bon œil l’apport de l’application, tant pour les touristes de passage que les Port-Cartois d’adoption et même ceux de souche.

Lire aussi: Découvrir le patrimoine port-cartois avec la plateforme Anekdote