Annulation de Vieux Poste hanté à Uashat/Sept-Îles

Vieux Poste hanté a attiré 3420 visiteurs l'an dernier. (Photo : Marée Motrice)

L’organisme Marée Motrice est contraint d’annuler la fête de l’Halloween au site enchanteur du Vieux-Poste de Uashat/Sept-Îles. Avec le succès exceptionnel de l’an dernier, les organisateurs ont tenté de trouver une manière de faire vivre une expérience à la hauteur aux familles de la région, mais ils ont conclu qu’il fallait mieux mettre l’événement sur pause pour cette année.

Le collectif Marée Motrice met tout de même la population au défi en partageant une «création épouvantable » via sa page Facebook ou son compte Istagram.  Photos de maquillage, costume, citrouille décorée, vidéo ou dessin sont bienvenus.

Un jury sélectionnera quatre créations qui seront récompensées par des cartes-cadeaux de 50$ de la Bonbonnerie Chapeau de Troll! Marée Motrice annoncera plus tard cet automne sa décision concernant l’événement Vieux-Poste de Noël.

Ce sont bien sûr les conditions particulières de la pandémie de la COVID-19 qui force l’annulation de Vieux-Poste hanté. L’an dernier, 3420 visiteurs s’étaient rendus sur le site. La première édition en 2018 avait attiré 1453 petits monstres de l’Halloween.