
La nouvelle stratégie de tourisme durable mise en place pour obtenir la reconnaissance de l’île Anticosti comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO s’harmonise bien avec le tourisme actuel, surtout axé sur la chasse au chevreuil, assure le maire John Pineault. Depuis la désignation d’une réserve de biodiversité, tout est en place pour une reconnaissance internationale basée sur les sites fossilifères de l’île.
Un premier dossier de plus de 1000 pages avec beaucoup d’annexes déposé à l’automne a été bien accueilli par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le dépôt officiel de tous les documents est prévu en février 2021.
Le maire John Pineault constate déjà que l’industrie d’Anticosti évolue vers une clientèle en quête d’aventure, même les chasseurs de cerfs n’ont pas le même profil que dans le passé.
La SÉPAQ Anticosti lancera au printemps de nouveaux produits aventures, comme le forfait «Cinq jours dans l’Ouest» axé sur la visite de paysage exceptionnel et les activités plein air.