
En plus d’un service de traversier régulier, Anticosti va s’enrichir d’un centre d’interprétation et d’un centre d’enseignement et de recherche scientifique sur les fossiles, avec une reconnaissance au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le plan scientifique le dossier de candidature déposé officiellement vendredi est solide comme du roc selon le directeur du comité d’inscription, André Desrochers.
Anticosti est de loin le meilleur endroit au monde pour étudier la première extinction massive de la vie sur Terre. Tous les spécialistes le reconnaissent, assure André Desrochers. Le directeur scientifique à l’origine de la candidature de l’île de la Minganie est très confiant. L’appui de la population régionale et les beautés naturelles s’ajoutent à la pertinence du dossier en paléontologie.
Tous les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO disposent d’un centre d’interprétation de calibre mondial, rappelle André Desrochers. La réserve de biodiversité d’Anticosti deviendra un laboratoire à ciel ouvert. En plus de nouvelles infrastructures d’accueil des visiteurs, le projet prévoit l’aménagement de sentiers et une programmation d’activités.
Lire aussi : Une quinzaine d’élus célèbrent le dépôt de la candidature d’Anticosti à l’UNESCO
