Appel à la mobilité électrique sur la Côte-Nord

Novembre, mois de la mobilité électrique nord-côtière.

Environnement Côte-Nord organise en novembre le mois de la mobilité électrique, afin d’informer la population. D’ici 2035, toutes les voitures et tous les camions légers à passagers vendus au Canada devront être des véhicules zéro émission.

L’organisme propose aux citoyens diverses opportunités en présence, en ligne ou sur ses réseaux sociaux, pour en apprendre plus sur l’électromobilité et sa réalité dans la région. Il s’agit d’occasions pour essayer, s’informer et s’inspirer.

Les « midis électriques »

Dans le contexte, les véhicules électriques représentent un choix possible de transition pour la population, et ce, même sur la Côte-Nord.

La programmation prévoit des essais routiers gratuits de 15-20 minutes durant l’heure du midi, en compagnie d’un membre de l’équipe d’Environnement Côte-Nord les mardis 7 et 14 novembre, les jeudis 23 et 30 novembre 2023. Une conférence en ligne gratuite abordera le thème de

« La mobilité électrique sur la Côte-Nord ». Environnement Côte-Nord présentera l’état des lieux, des exemples régionaux et l’aide financière disponible le mercredi 29 novembre.

Sur le web

L’organisme se fera proactif sur les réseaux sociaux avec la diffusion de vidéos exclusives et d’exemples d’organisations nord-côtières qui ont débuté leur électrification. Les inscriptions s’effectuent par courriel, par téléphone ou sur le web, auprès de Claire Pedrot à Environnement Côte-Nord.

Le mois de la mobilité électrique nord-côtière est organisé dans le cadre de la campagne Roulons électrique. Elle vise l’éducation et la promotion du véhicule électrique et autres modes de transports électriques innovants.

Roulons électrique est coordonné par Équiterre avec le soutien financier du Gouvernement du Québec.