Après 11 ans de succès grandissant du Husky football Sept-Îles, Dany Leclerc passe le flambeau

Coach Dany Leclerc, Coach Jean-Pierre Lord et Coach Luc Turner Husky football Jean-du-Nord/Manikoutai

Le prof d’édu de l’école Jean-du-Nord et fondateur du programme de football scolaire, Dany Leclerc, prend sa retraite, heureux de voir une relève aguerrie poursuivre efficacement la mission du Husky. Développé sur mesure pour les sportifs de différents profils, le programme connaît un succès croissant dans la réussite sur les résultats scolaires, au football et en créant une appartenance au club de l’école.

Impliqués depuis le début au sein de la gang de coach, Luc Turner et Jean-Pierre Lord prennent la relève comme entraîneur-chef. Toute l’équipe-école de Jean-du-Nord/Manikoutai et de nombreux bénévoles ont mis en place un encadrement adéquat pour faire vivre le football à Sept-Îles.

La métropole régionale avait du retard il y a 12 ans, alors qu’il y avait du football scolaire au secondaire bien organisé à Baie-Comeau et Havre-Saint-Pierre. Dany Leclerc se souvient de la détermination de la directrice du Réseau du sport étudiant RSEQ Côte-Nord Yvette Cyr et de l’intérêt immédiat de la directrice des écoles Jean-du-Nord et Manikoutai Lise Madore.

Entrevue avec Coach Dany Leclerc, Coach Jean-Pierre Lord et Coach Luc Turner Husky Jean-du-Nord/Manikoutai

Les instigateurs du football à Sept-Îles ont fait les choses en grand. Pour les équipements et les infrastructures, il fallait un investissement de 40 000$ avant de démarrer le programme au printemps 2011. Rapidement, on a aussi financé des réaménagements majeurs et la construction d’un terrain de football derrière les deux écoles de la rue Comeau.

Aujourd’hui, le Husky est le seul club de football scolaire sur la Côte-Nord et se retrouve dans un réseau intéressant. Le programme regroupe une équipe Benjamin de Secondaire 1 et 2 dans une ligue de six clubs et une équipe Juvénile de Secondaire 3 à 5  dans une division de quatre formations. Sept-Îles évolue au football scolaire dans la Ligue Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Côte-Nord.