
Un homme de 47 ans poursuivi pour violence conjugale dans le coin de Québec a été retrouvé ce lundi à Havre-St-Pierre après de longs mois de cavale dans plusieurs provinces du Canada. Il s’était soustrait à la justice depuis septembre 2021.
C’est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui a mené cette enquête. Le quadragénaire faisait l’objet de six mandats d’arrestation pour plusieurs infractions criminelles en matière de violence et d’armes à feu dans un contexte conjugal.
Il était recherché depuis septembre 2021, date à laquelle il n’avait pas respecté ses conditions et quitté la province de Québec. Le SPVQ a donc dû travailler en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada pour tenter de le localiser. Le service de police précise que l’enquête a démontré que le suspect s’est rendu dans plusieurs provinces, sans que les autorités ne le retrouve précisément.
C’est finalement cette semaine qu’il a été localisé sur la Côte-Nord. Le SPVQ a alors demandé la collaboration de la Sûreté du Québec pour arrêter l’homme en question ce lundi 13 mars.
Ce dernier a comparu hier après-midi au palais de justice de Sept-Îles.