Après de multiples rencontres, Kateri C. Jourdain est prête à faire son entrée dans le salon bleu

La députée de Duplessis fait sa rentrée parlementaire ce mardi 29 novembre (Photo Jean St-Pierre - Macotenord.com)

C’est la rentrée pour la nouvelle députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, avec la première session parlementaire qui débute ce mardi 29 novembre à l’assemblée nationale. La ministre de l’emploi a pris connaissance des enjeux pour le mandat à venir.

Si la rentrée officielle est aujourd’hui pour des premiers travaux parlementaires d’une durée de 9 jours, Mme Champagne Jourdain a eu le temps de se préparer. 

Au cours des dernières semaines, elle a rencontré l’ensemble de ses équipes à Montréal et Québec pour prendre connaissance des dossiers importants et prioritaires, car sa tâche de ministre de l’emploi est large.

La ministre a aussi fait la rencontre de tous les partenaires du ministère, qui sont nombreux. « On travaille beaucoup avec le milieu, ce sont des partenaires importants pour s’assurer que nos solutions répondent aux besoins du marché du travail. » La ministre est aussi responsable des 138 bureaux de Service Québec, partout dans la province.  

La pénurie de main-d’œuvre, une priorité qu’il faut combattre de tous les fronts. 

La députée de Duplessis fait de la pénurie de main-d’œuvre une priorité. « La pénurie de main-d’œuvre doit être travaillée sous plusieurs angles » affirme Kateri C. Jourdain, qui veut, sur la Côte-Nord comme ailleurs, travailler sur l’attractivité et le dynamisme de nos villes et villages pour contrer le phénomène. 

Pour y parvenir, elle croit beaucoup en la collaboration de tous les ministères. « On va remettre sur pied un comité interministériel pour travailler sur tous les fronts. »