Après deux week-ends de manifs pacifiques, Rambo Gauthier veut un retour de Legault

Le «Woodstock de la liberté» a regroupé des milliers de manifestants dans une ambiance festive à Québec. (photo Facebook)

Des milliers de manifestants anti-passeport vaccinal ont répondu pacifiquement à l’appel des Nord-Côtiers Rambo Gauthier et Big Grenier pour un deuxième week-end à Québec. Bernard Gauthier revient sur la Côte-Nord avec l’impression d’avoir passé un message clair et espère des réponses.

La manifestation près de l’Assemblée nationale a pris des allures de fête samedi, avec la présence de plusieurs familles, de mascottes et la distribution de toutous. Elle a repris ce dimanche pour se terminer au milieu de l’après-midi, après quelques discours. Des drapeaux canadiens, québécois, américains et des Patriotes circulaient abondamment, mais rien de provoquant à l’horizon.

Les leaders ont pris la parole devant la foule. «Ce fut deux week-ends pacifiques malgré les médias. On va attendre de voir ce qui va se passer… J’espère qu’on va avoir un retour d’ascenseur», s’est exclamé Bernard Gauthier interpelant le gouvernement Legault.  

Le Service de police de la Ville de Québec rapporte seulement quatre arrestations pour des infractions au Code criminel ou à des règlements municipaux. La Ville avait élargi le pouvoir d’intervention des policiers en cas de débordement. La quarantaine de camions qui étaient parvenus à se rendre sur le site ont quitté dimanche sans intervention policière.