Après la Phase II qui double la production, Champion veut hausser au maximum la pureté du fer du Lac Bloom

Les trimestres se suivent et les records aussi depuis la fin du chantier de la Phase II au Lac Bloom. (photo Facebook Minerai de fer Québec)

L’étude de faisabilité est positive pour une optimisation de l’usine de la phase II à Fermont pour atteindre les plus hauts niveaux de pureté au monde à 69%. Le projet de Champion Iron représente un investissement de 470 M$.

Champion va regarder les différentes options dans les prochains mois pour financer l’agrandissement de son usine du lac Bloom. La chef Affaires publiques et gouvernementales, Noémie Prégent-Charlebois, explique que l’entreprise mise sur ses forces, puisque le fer de la fosse du Labrador est réputé à travers le monde pour sa pureté. On veut donc développer un produit de pointe sur la Côte-Nord, en amenant le fer à la plus forte teneur possible.

Le produit final pourra rejoindre de nouveaux marchés avec de l’acier vert et en alimentant des usines utilisant des procédés d’avenir comme les fours à arc électrique, calcule la haute direction de la compagnie minière.  

Entrevue avec Noémie Prégent-Charlebois, chef  Affaires publiques et gouvernementales Champion Iron Mine

La production record de près de trois millions de tonnes métriques de fer pour le trimestre qui a pris fin le 31 décembre encourage la minière dans ses projets d’expansion. Le rapport trimestriel dévoile des liquidités disponibles de 470 M$ dans les coffres de Champion Iron.

Lire aussi: Champion Iron est sur une grande lancée avec la Phase II de la mine de fer du Lac Bloom