Après l’inflation de la dernière année, la Guignolée du Comptoir Alimentaire de Sept-Îles est essentielle

La guignolée des médias sera de retour le jeudi 7 décembre (Photo Benjamin Ducornait - Macotenord.com)

Les besoins changent, mais la clientèle ne diminue pas au Comptoir Alimentaire de Sept-Îles. « On accueille plus de familles dont les parents travaillent, mais n’arrivent pas à joindre les deux bouts », remarque le président Guy Berthe.

Les coûts de transport et de logement ont augmenté, les fins de mois sont plus difficiles pour plusieurs Septiliens. Le Comptoir répond à l’année aux besoins. «Heureusement, nous avons une bonne organisation avec du personnel et des bénévoles en or!»

Entrevue avec Guy Berthe, président du Comptoir Alimentaire de Sept-Îles

Le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles profite de la Guignolée des médias le premier jeudi de décembre pour confirmer plusieurs ententes de partenariat avec la communauté d’affaires. Les contributions du public en argent et en denrée contribuent aussi à enregistrer des records chaque année.

En 2022, la Guignolée des médias du Comptoir Alimentaire à Sept-Îles a remporté plus de 150 000$ auprès d’une population d’environ 25 000 personnes. La Guignolée 2023 se déroulera le jeudi 7 décembre, avec des points de collecte aux quatre coins de la ville. Le Comptoir prévoit distribuer 400 paniers d’épicerie de Noël par la suite.