Après Matimekush et Kawawa, Joé Juneau poursuit son œuvre à Unamen Shipu

Des étudiants athlètes et des entraîneurs du nouveau programme démarré samedi par Joé Juneau à Unamen Shipu. (Photo: Facebook)

Le hockeyeur professionnel retraité de la LNH Joé Juneau continue d’étendre son programme de hockey-école dans les communautés de la Côte-Nord. Après avoir relancé la semaine dernière les activités suspendues 2 ans par la pandémie à Matimekush et Kawawachikamach, l’ancien joueur vedette du Canadien de Montréal a proposé samedi ses premiers enseignements à Unamen Shipu.

Joé Juneau affirme que c’est toujours excitant de démarrer le programme dans une nouvelle communauté et de fournir une opportunité aux jeunes. Sur Facebook hier, il soulignait déjà la progression des jeunes Innus de la Basse-Côte-Nord après deux pratiques sur glace à l’aréna d’Unamen Shipu.

Depuis une quinzaine d’années, l’ancien joueur des clubs professionnels de Washington, Boston et Montréal s’implique dans plusieurs communautés autochtones au Québec, pour encourager la réussite scolaire à travers le sport.

Lire aussi : Joé Juneau relance son programme hockey école dans la région de Schefferville