Après Port-Cartier et Sept-Îles, l’épicerie écologique Renard Bleu s’implante à Roberval

Les propriétaires de Renard Bleu ont des projets d'expansion de la bannière qui a vu le jour à Port-Cartier

Le concept d’épicerie écologique Renard Bleu né à Port-Cartier et présent à Sept-Îles prend de l’expansion au Lac-Saint-Jean grâce à une histoire de famille. Renard Bleu vise aussi une ouverture à Baie-Comeau en 2021 et des franchises ailleurs au Québec à partir de 2022.

Établie à Roberval Suzie Minier, sœur de Pierre-Luc Minier conjoint de la fondatrice Évelyne Lalancette investira pour implanter au pays des bleuets le concept basé sur l’achat local et la réduction des déchets. Elle intégrera une bonbonnière Chapeau de troll, aussi un concept d’entreprise écoresponsable qui a vu le jour sur la Côte-Nord.

Les boutiques Renaud Bleu et Chapeau de troll fonctionnent bien à Sept-Îles, témoigne le copropriétaire Pierre-Luc Minier. «On veut maintenant donner de la Côte-Nord au Lac-Saint-Jean. Les choses vont bien pour nous sur la Côte-Nord. Nos deux concepts d’entreprise progressent. On peut maintenant planifier du développement », affirme Pierre-Luc Minier.

Renard Bleu partagera surtout ses fournisseurs et certains produits avec la future boutique à Roberval. Pierre-Luc Minier et Évelyne Lalancette se rendront sur place pour aider à l’aménagement. Le couple projette aussi d’agrandir leurs installations à Port-Cartier, avant d’ouvrir à Baie-Comeau.