Après Sept-Îles, Minnesota… l’Inde, Métal7 n’a pas fini de grandir

L'entreprise septilienne exporte dans 20 pays. (photo Métal7)

Après avoir décroché le titre de PME Exportatrice de l’année au Québec, réalisé des investissements pour moderniser son usine au siège social de Sept-Îles et annoncé une acquisition importante dans le «Iron Range» au Minnesota USA, Métal7 regarde du côté de l’Inde. Le président et chef de direction Éric Martin annonce que l’entreprise n’a pas fini de faire rayonner Sept-Îles à travers le monde.

Métal7 vise à la fois une croissance de la production à ses installations existantes et par des acquisitions. L’arrivée de nouveaux actionnaires en 2016, dont le Fonds de Solidarité du Québec, a permis de lancer la phase d’expansion.

Deux prix MarcadOr en 2021 dont Exportateur de l’Année pour Métal7 Sept-Îles

Métal7 vient d’investir 10 millions de dollars pour l’acquisition annoncée hier de Cast Corporation pour créer Cast7 LLC. La filiale opère une fonderie qui produit des composantes pour l’industrie du fer différentes de celles usinées à Sept-Îles.

Entrevue avec le président et chef de direction du Groupe M7 Éric Martin

Positionnée au cœur de l’industrie du fer et des métaux en Amérique du Nord, Métal7 a aussi des bureaux en Australie, en Inde, au Brésil, au Chili et en Europe. Le président et chef de direction Éric Martin veut investir dans une acquisition en Inde, un marché d’avenir, dès la fin de l’intégration de sa nouvelle filiale aux États-Unis.

Lire aussi: Métal7 Sept-Îles poursuit son expansion avec l’acquisition d’une fonderie aux États-Unis