Après six médailles aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord Leelou s’en va aux Jeux du Québec

Six médailles aux Jeux de Halifax pour Leelou Vollant (Photo Facebook)

La nageuse de 14 ans de la communauté de Uashat mak Maliotenam Leelou Vollant complète sa participation aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord à Halifax avec six médailles. Fière et reconnaissante envers ses proches, l’athlète innue du club de natation de Sept-Îles prend maintenant la route des Jeux du Québec de Rimouski.

Leelou Vollant s’entraîne cinq fois par semaine depuis 4 ans avec le club de natation. Elle avait choisi six nages (50m dos, 50 papillon, 100m libre, 50m libre, 100m papillon). Elle a participé aux six finales et a remporté six médailles.

Leelou Vollant. (Photo Facebook)

«J’ai continué mes entraînements même lorsque l’école a pris fin. Je suis très fière, car avec tous mes efforts, je ramène six médailles», déclare celle qui étudiera en Secondaire 2 à l’Institut d’enseignement de Sept-Îles à la rentrée.

La nageuse innue est une des athlètes les plus récompensées de la délégation québécoise Les Portes de l’Est et du Nord. Leelou Vollant apprécie l’encadrement des entraîneurs, le soutien des commanditaires des amis et de ses «parents qui l’encouragent à persévérer.»