Apuiat favorisera les rapprochements entre Innus et Port-Cartois, selon le maire Thibault

Alain Thibault maire de Port-Cartier et préfet de la MRC Sept-Rivières

Le maire de Port-Cartier se réjouit de voir que le projet de parc éolien obtient l’acceptabilité sociale, puisque personne n’a demandé d’audiences publiques du BAPE. La réalisation du projet par les communautés innues et Boralex est un gage de réussite et de respect de l’environnement pour Alain Thibault.

Les choses vont bouger rapidement sur le terrain annonce le maire Thibault. Des tests de sol ont été effectués la semaine dernière sur le site du secteur Pentecôte. Les travaux de génie civil, d’arpentage et de déboisement commenceront au printemps pour une mise en chantier à l’été 2022.

Le projet profitera aux communautés innues et à toute la Côte-Nord, croit le maire et préfet de la MRC Sept-Rivières, Alain Thibault.

Par ailleurs, des centaines de familles ont profité d’une météo favorable samedi pour le Défilé du Père-Noël à Port-Cartier. Le maire occupait une place de choix dans le traîneau du Père-Noël.

Entrevue avec Alain Thibault maire de Port-Cartier

La Chambre de commerce et l’organisme Popco sont fiers du succès de l’événement. «Malgré l’instauration d’une nouvelle formule, les citoyens et visiteurs ont apprécié le défilé. De nombreuses personnes étaient également présentes sur le nouveau site d’observation des feux d’artifice en tout respect de la distanciation sociale. Les organisations participantes se sont montrées extrêmement créatives, au grand bonheur des spectateurs», confie Mélanie Dumont, présidente de la Chambre de commerce de Port-Cartier.