Apuiat Pentecôte pour alimenter New York

La décision du maire de New York, d’accélérer les échanges pour s’approvisionner en énergie auprès d’Hydro-Québec, est une bonne nouvelle pour la Côte-Nord, selon le ministre Jonatan Julien.

Le Green New Deal annoncé cette semaine par le maire de New York vise un approvisionnement à 100% d’énergie propre pour toutes les infrastructures municipales dès 2020.

Le projet éolien à Pentecôte est toujours en tête de liste, lorsqu’Hydro-Québec aura vendu ses surplus, selon le ministre des Ressources naturelles, de l’Énergie et de la Côte-Nord, Jonathan Julien.

Le Québec possède les ressources et l’expertise pour devenir la batterie verte du nord-est de l’Amérique pour le gouvernement de la CAQ.

Le maire de New York a dévoilé lundi un plan pour l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable.

Le ministre Julien a vite réagi en rappelant qu’Hydro-Québec constitue un attrait indéniable pour les voisins américains qui voudront réduire leur empreinte carbone.

Jonatan Julien se réjouit parce que les intentions de New York permettent d’envisager d’écouler rapidement les surplus énergétiques et de respecter les engagements pris auprès des chefs de la Nation innue promoteur d’un premier parc éolien Côte-Nord.