
Des bourses financées par ArcelorMittal s’inscrivent au cœur de la nouvelle entente entre la compagnie minière et l’Institut Tshakapesh. L’entreprise renouvelle son soutien à titre de Partenaire d’exception du Grand rassemblement annuel des nouveaux diplômés innus du secondaire pour une période de trois ans par un don de 15 000 $.
Cet appui contribuera à célébrer la réussite des jeunes Innus et Naskapis de la Côte-Nord. «Nous avons à cœur d’encourager la réussite et la persévérance scolaire. Nous sommes heureux de travailler avec l’Institut Tshakapesh. Ce soutien financier s’inscrit dans notre volonté de poursuivre nos efforts d’être une entreprise citoyenne engagée auprès des communautés avec qui nous travaillons depuis plusieurs années», déclare la directrice des communications d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada Annie Paré.
Le président de l’Institut Tshakapesh Alexandre Mckenzie se dit fier et reconnaissant de l’implication d’ArcelorMittal. «Ce partenariat résonne et marque notre solidarité à l’égard des finissants. Puisque nous partageons des valeurs et un objectif très spécifique, comme une promesse, celle de transformer l’avenir, celui de nos enfants, celui de notre nation», déclare-t-il.