ArcelorMittal devient partenaire Or du Comptoir alimentaire Nishk

Remise officielle avec les représentants du Comptoir alimentaire Nishk et d’ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada. De gauche à droite : Jean Ouellet, directeur général et chef mondial, Procédés de bouletage, de ArcelorMittal, Chef Mike Mackenzie et Mme Karine Fontaine du Comptoir alimentaire Nishk. Crédit photo : Stéphane Gendron (ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.)

La compagnie minière ArcelorMittal poursuit son implication d’exception sur la Côte-Nord. Elle accorde un don corporatif de 35 000 $ à la campagne annuelle de financement du Comptoir alimentaire Nishk.

La minière qui opère des installations minières à Fermont, un chemin de fer, des installations portuaires et une usine de boulette de fer à Port-Cartier devient partenaire Or de l’organisme dont la mission est de lutter contre l’appauvrissement et l’insécurité alimentaire dans la communauté de Uashat mak Mani-utenam.

«La pandémie de COVID-19 menace davantage l’autonomie alimentaire de plusieurs membres de la communauté à la situation déjà précaire. Nous ne pouvions rester insensibles face à l’augmentation des besoins de ces hommes, ces femmes et ces familles», a déclaré Annie Paré, directrice des communications pour ArcelorMittal au Canada. Elle se dit de tout cœur avec les gens du Comptoir alimentaire Nishk dans leurs efforts pour assurer le bien-être des membres de la communauté de Uashat mak Mani-utenam.

«C’est avec humilité qu’ArcelorMittal apporte sa contribution à cet élan de solidarité qui fait la force et le dynamisme de la région. Une communauté en santé, c’est l’affaire de tous et c’est pourquoi nous souhaitons faire notre part pour offrir à toutes ces personnes un coup de main qui pourrait faire toute la différence», a conclu Annie Paré.