
La compagnie minière ArcelorMittal Exploitation minière Canada a fait l’acquisition de huit autobus électriques pour le transport de ses employés sur la Côte-Nord.
Les travailleurs de la compagnie minière seront désormais transportés en autobus électrique du côté de Fermont. Ls flotte de huit autobus électrique a été fabriquée au Québec, à Saint-Jérôme, par la Compagnie Électrique Lion et sera exploitée par une entreprise de Fermont, Transport Therrien
Une infrastructure de recharge a également été installée aux installations de Fermont par la filiale d’Hydro-Québec, Cléo.
ArcelorMittal devient ainsi la première société minière du Québec et la première entreprise de la Côte-Nord à effectuer le transport de ses travailleurs avec ce mode de transport.
« Nous sommes surtout ravis de pouvoir concrétiser cette première québécoise en collaboration avec des entreprises d’ici qui font équipe avec nous dans notre volonté de réduire notre empreinte carbone », a déclaré le président et chef de la direction d’ArcelorMittal, Mapi Mobwano.
Dans le même temps, la compagnie débute l’installation de 12 bornes de recharge électrique (FLO) pour ses employés à ses installations de Mont-Wright et Port-Cartier.
Rappelons qu’ArcelorMittal s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 25 % d’ici 2030 et d’atteindre la carboneutralité pour 2050.