ArcelorMittal fait un don de 600 000$ au Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier

Remise officielle avec les représentants du Centre d’Action Bénévole (CAB) de Port-Cartier et d’ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada. De gauche à droite : Michael LaBrie, de ArcelorMittal, Natacha Thibeault, Simon Moreau et Laurencia Bond du Centre d’Action Bénévole, Mapi Mobwano et Annie Paré, de ArcelorMittal. Crédit photo : Stéphane Gendron (Groupe CNW/ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.)

ArcelorMittal fait un don de 600 000$ au Centre d’Action Bénévole (CAB) de Port-Cartier. Ce don, qui est le plus important de toute l’histoire du CAB de Port-Cartier, aidera au projet de relocalisation du Centre dans l’ancienne église St-Alexandre.

Le projet prévu pour l’hiver 2023 au coût approximatif de 4 millions de dollars permettra de revitaliser les aspects historiques et patrimoniaux de l’église et en assurera la conservation pour les générations à venir.

La relocalisation permettra d’ajouter quatre nouveaux services à l’offre du Centre d’Action Bénévole, soit un comptoir d’aide alimentaire et des salles de conservation, une salle adaptée pour un centre de jour, une cuisine participative à grande capacité, ainsi qu’une grande salle qui sera rendue accessible aux entreprises et à la population de la région.

« En soutenant ce projet porteur, nous sommes fiers d’affirmer encore plus fortement notre volonté d’être une entreprise citoyenne engagée. Ce partenariat est d’une grande importance pour ArcelorMittal parce qu’il permettra de bonifier de façon durable la mission du Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier et bénéficiera ainsi à toute la population locale », a déclaré Mapi Mobwano, président et chef de la direction d’ArcelorMittal.