ArcelorMittal grand partenaire des écoles secondaires de Fermont et Port-Cartier

Marc Servant, directeur du Centre Éducatif L’Abri, Richard Poirier, directeur général du Centre de services scolaire du Fer, Karina Déraspe, directrice par intérim de la polyvalente Horizon-Blanc et Annie Paré, directrice, Communications. (Crédit photo : Julien Choquette)

ArcelorMittal devient Grand partenaire du Centre éducatif L’Abri de Port-Cartier et de la polyvalente Horizon-Blanc à Fermont en offrant aux deux établissements scolaires un don de 50 000 $ sur trois ans. Ce partenariat financier permettra aux écoles secondaires de mettre en place des initiatives pour favoriser l’épanouissement des jeunes par des activités récréatives, artistiques, culturelles ou sportives.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec le CEL’A et la polyvalente Horizon-Blanc pour contribuer au développement de la jeunesse nord-côtière. Nous avons à cœur d’être une entreprise citoyenne engagée auprès des communautés, notamment les jeunes que nous voulons soutenir dans leur parcours académique afin de favoriser leur réussite et leur persévérance scolaire », a déclaré Mapi Mobwano, président et chef de la direction.

La nouvelle fait aussi plaisir dans le milieu scolaire. « Nous sommes reconnaissants envers ArcelorMittal pour leur engagement auprès de la jeunesse fermontoise. Ce partenariat permettra la réalisation de projets diversifiés en lien avec les intérêts des étudiants », a déclaré Karina Déraspe, directrice par intérim de la polyvalente Horizon-Blanc.

Du côté de Port-Cartier, l’aide de la compagnie minière permettra de bonifier l’offre d’activités. «Cette collaboration contribuera, en plus d’augmenter la motivation de nos élèves, à favoriser l’égalité des chances pour tous », a précisé Julie Tanguay, directrice adjointe du CEL’A.