
La compagnie ArcelorMittal Exploitation minière Canada verse 100 000$ à la MRC Caniapiscau pour la construction d’un bureau d’information touristique à Fermont. Le projet L’Accueil Caniapiscau verra le jour au printemps 2022 dans le parc Jean Fortin.
ArcelorMittal s’engage ainsi à contribuer à la vitalité économique du Nord. L’entreprise offre depuis 15 ans des visites du complexe minier du mont Wright aux touristes. Près de 800 personnes ont ainsi visité les installations.
Le président et chef de direction de la compagnie minière, Mapi Mobwano, se dit fier de faire équipe avec la MRC de Caniapiscau dans la réalisation d’un projet porteur. Le centre d’interprétation permettra d’améliorer l’expérience des visiteurs.
«La MRC est heureuse de renforcer ses liens avec ArcelorMittal. Le projet rassembleur fournit un bel exemple de ce que la collaboration renouvelée permet d’accomplir », commente le maire de Fermont et préfet de Caniapiscau, Martin Saint-Laurent. L’Accueil Caniapiscau misera sur l’histoire minière de la région et fournira une vitrine aux divers métiers de l’exploitation minière.