ArcelorMittal reçoit la plus haute distinction au Québec en prévention incendie

Les deux alumineries de la Côte-Nord et ArcelorMittal font partie des plus grands employeurs pollueurs du Québec, rappelle l'étude de l'IRIS. (Photo: ArcelorMittal mines Canada 2013)

Les plans de mesures d’urgence mis en place à Fermont et Port-Cartier par ArcelorMittal lui permettent de remporter, conjointement avec PMU Québec, le Prix Triangle Vert 2020 de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec, la plus haute distinction en province dans le domaine.

Le prix reconnaît la grande qualité des plans d’urgences instaurés par les équipes de Sûreté et Protection des installations sur la Côte-Nord. Généralement remporté par des services municipaux dotés des plus hautes normes en la matière, la compagnie ArcelorMittal est d’autant plus fière d’en être la lauréate et de faire partie de ce club sélect reconnu par l’ATPIQ.

Le chef de l’exploitation d’ArcelorMittal Guy Belleau salue le travail des employés responsables de la protection incendie. Il rappelle que la compagnie minière place en priorité de son programme de transformation, la création d’un environnement de travail sain et sécuritaire qui respecte les plus hauts standards en la matière.