ArcelorMittal se réjouit de la fin du conflit et de la nouvelle stabilité sur la Côte-Nord

Mapi Mobwano président et chef de la direction ArcelorMittal Exploitation minière Canada (photo fournie par ArcelorMittal)

Le conflit de travail qui avait débuté le 10 mai a pris fin ce soir à 20h, conformément au protocole de retour au travail convenu entre les parties, confirme ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada par communiqué.  La nouvelle convention collective de 4 ans assurera une stabilité tant aux employés qu’à tous les partenaires de l’entreprise, se réjouit-on.

«Nous sommes heureux de tourner la page sur ce conflit, déclare Mapi Mobwano, président et chef de la direction. Les dernières semaines ont marqué un temps d’arrêt pour nous permettre de repartir ensemble sur des bases nouvelles.»

Le numéro Un de la multinationale au Canada ajoute: «Nous avons hâte d’accueillir à nouveau nos employés. Je les assure personnellement de mon engagement, ainsi que celui de tous les gestionnaires et membres de la direction, envers un environnement de travail sain et sécuritaire où le respect mutuel devra primer.»