
La compagnie minière ArcelorMittal investit dans l’installation d’un «Sentier des merveilles» au CPE de Port-Cartier. Elle assumera la totalité des coûts du projet par un don de 200 000$. Les enfants peuvent déjà en profiter, puisque les travaux sont complétés et le nouvel espace a été inauguré.
Le président et chef de la direction Mapi Mobwano croit que pour inciter les familles à s’établir sur la Côte-Nord, elles doivent avoir accès aux meilleurs services. «Nous sommes heureux de contribuer à offrir un milieu de vie de qualité aux familles de Port-Cartier. Par l’aménagement de la cour en Sentier des merveilles, nous voulions offrir un environnement de jeu sécuritaire et stimulant pour les enfants», a-t-il déclaré.
Les travaux réalisés incluent le terrassement, la plantation d’arbres, l’ajout de bancs, de trottoirs et d’une piste cyclable asphaltée pour les vélos et trottinettes, l’intégration d’une surface en pavés de béton ainsi que de nouvelles clôtures.
L’inauguration est complète pour la première phase d’aménagement des cours extérieures du CPE Touchatouille. La seconde phase vise la cour extérieure de l’installation la « Mer-Veilleuse » et sera livrée en 2023.