
Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté samedi à la suite d’un incendie survenu sur la rue Manakesh à Maliotenam vendredi soir 22h30
L’individu comparaîtra mardi au Palais de justice de Sept-Îles pour faire face à des accusations de menaces de mort, de tentative de meurtre et d’incendie criminel. Il demeure en prison en attendant. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été invités samedi à mener l’enquête amorcée vendredi soir par la Sécurité publique d’Uashat-Maliotenam (SPUM).
Les policiers autochtones avaient déjà l’assurance vendredi soir à la suite des différents témoignages, de l’origine criminelle du feu. Les pompiers de la Ville de Sept-Îles ont maîtrise rapidement l’incendie vendredi soir. Il y avant des occupants à l’intérieur de la maison, qui ont tous quitté les lieux sans subir d’inconvénients, rapporte le porte-parole de la SQ Stéphane Tremblay.
Les occupants de la maison ont quitté les lieux sans subir d’inconvénients. Un élan de générosité envers la famille de cinq enfants, qui a perdu vêtements et autres biens personnels, était perceptible sur les réseaux sociaux hier.