Arrêt du CNM Évolution, le F.-A.-Gauthier est prêt à prendre la relève selon la STQ

Le traversier F.-A.-Gauthier aux installations portuaires de Matane.(photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Alors que la saison estivale se poursuit pour encore quelques semaines, on apprenait jeudi que l’homme d’affaires et propriétaire du catamaran CNM Évolution annonçait la fin des liaisons maritimes entre Rimouski et Forestville en raison de pertes financières engendrées par la hausse du coût du carburant.

De plus, au cours des dernières semaines, plusieurs traversées ont été annulées en raison de problèmes mécaniques à bord, de conditions météorologiques défavorables ou encore en lien avec la pénurie de main-d’œuvre.

Rejoint dans les dernières heures, le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault nous a indiqué que rien ne changera au plan initial de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout qui peut accueillir davantage de clientèle à bord afin de répondre à la demande, au besoin.

Ce dernier souligne que depuis le 17 juin et jusqu’au 6 septembre prochain, le F.-A.-Gauthier effectue quatre traversées par jour et qu’il n’est pas prévu de modifier l’horaire à la suite de la fermeture de la traverse de Rimouski. Monsieur Verreault assure du même coup que le traversier est en service et que grâce à sa grande capacité d’accueil, Il peut répondre à la hausse d’achalandage d’ici la fin de la saison estivale pour la clientèle qui doit transiter entre les deux rives.