
Le groupe Arsenal Media annonce ce jeudi avoir conclu une transaction avec Cogeco Media pour la vente de stations de radio situées au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Abitibi-Témiscamingue.
Cogeco Media se porte ainsi acquéreur de la station CILM au Saguenay-Lac-Saint-Jean tandis que le groupe Arsenal Media met la main sur les antennes de Capitale Rock (95.7 – 102.1 – 104.3) et Wow (96.5 – 103.5 – 103.9) en Abitibi.
La transaction dont la valeur n’a pas été précisée sera soumise à l’approbation du CRTC.
Le président d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland, déclare « Notre croissance se poursuit. Cette acquisition va nous permettre de rayonner sur un immense territoire et une magnifique région du Québec. Aussi, cette transaction confirme et consolide notre position de leader de la radiodiffusion régionale sur le territoire québécois. Nous sommes vraiment impatients de rencontrer nos futurs employés de la grande région de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour Arsenal Média, il s’agit d’une des plus importantes acquisitions des 4 dernières années et nous en sommes très fiers ».
Arsenal Media opère actuellement 16 stations de radio à travers le Québec ainsi que 9 portails d’actualités régionales, dont celui-ci.