
Assermenté ce dimanche à l’Hôtel de Ville de Sept-Îles en présence du chef Mike Mckenzie et de plusieurs dignitaires, le nouveau maire Denis Miousse a parlé du début d’un temps nouveau dans la cohabitation avec Uashat mak Mani-utenam. «C’est avec les Innus, que Sept-Îles va redevenir la métropole de la Côte-Nord», déclare M. Miousse.
Les nouveaux conseillers Alexandre Leblanc et Chantale Vaillancourt, ainsi que le maire Denis Miousse, ont signé le registre confirmant leurs nouvelles fonctions, à la suite de l’élection partielle de dimanche dernier.
Le nouveau maire veut rapidement confirmer la modernisation de plusieurs infrastructures à Sept-Îles comme l’aréna, l’hôtel de Ville, l’Urgence de l’hôpital régional et le Skatepark.
Le chef Mike Mckenzie a remis une veste et un sac traditionnel innu au maire de Sept-Îles. Il se dit ouvert à entreprendre un dialogue avec les élus de la Ville pour le développement futur d’infrastructures améliorant les conditions de vie des Innus et des Septiliens.

Denis Miousse propose de créer tout de suite un poste pour embaucher une personne qui travaillera à raffermir les liens entre la Ville et le conseil des Innus ITUM. Une première rencontre entre le maire de Sept-Îles et la ministre responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne-Jourdain est aussi prévue la semaine prochaine.