
Le gouvernement du Québec a annoncé des assouplissements concernant les mesures sanitaires, cela fera le plaisir de certains à Sept-Îles, surtout pour ceux qui pratiquent des activités sportives intérieures.
Dès le 15 novembre prochain, la Ville de Sept-Îles souhaite aviser la population que nous vivrons la fin des limites de participants dans les salles et les plateaux sportifs, la possibilité d’accueillir à nouveau des spectateurs (au secteur aquatique, par exemple), la réouverture des vestiaires du Centre socio-récréatif et la fin de la distanciation physique obligatoire entre les personnes.
La ville rappelle que la présentation du passeport vaccinal (accompagné d’une pièce d’identité) sera obligatoire pour entrer au Centre socio-récréatif, dans les arénas ou tout autre bâtiment municipal de loisirs, pour toute personne âgée de 13 ans et plus, et ce, même si elle n’y pratique pas d’activité.
Le port du masque reste obligatoire en tout temps, sauf pour boire ou manger ou lors de la pratique d’une activité physique intense.
Rappelons que le gouvernement analyse la possibilité de permettre aux gens de retirer le masque dans les endroits publics en janvier ou février prochain si les enfants de 5 à 11 ans sont adéquatement vaccinés.