Attention à la glace qui se détache des camions sur la Route 138

Le véhicule roulait entre Port-Cartier et Sept-Îles lorsqu'un morceau de glace s'est détaché d'un camion 10 roues (photo Facebook Isabelle Bouchard)

Un jeune automobiliste a été blessé sur la Route 138 entre Port-Cartier et Sept-Îles hier, lorsqu’un morceau de glace s’est détaché d’un camion pour venir fracasser son parebrise. La Sûreté du Québec enquête.

Le jeune homme s’en sort avec des coupures aux mains et au visage. Il a réussi à immobiliser sa voiture en bordure de la route, malgré la surprise et les éclats de verre.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec pour la Côte-Nord Hugues Beaulieu croit qu’il sera difficile de retrouver le camionneur dans ce dossier. Il rappelle que le chauffeur d’un véhicule a la responsabilité de le déneiger avant de prendre la route, et dans le cas d’un camion de retirer la glace pouvant se détacher.

Sur les réseaux sociaux, le père du conducteur Dany Bezeau déplore que neuf automobilistes soient passés sans arrêter près de son fils accidenté le long de la Route 138, avant qu’une dame ne s’arrête pour lui offrir de l’aide.