Au moins 16 cas de COVID au Pen: des agents correctionnels de Port-Cartier pointés du doigt à l’épicerie

La directrice adjointe du CISSS Côte-Nord conseille de ne pas passer du travail à l'épicerie sans se laver et se changer, surtout pour les employés du Pénitencier de Port-Cartier.

La situation est difficile pour tout le monde au Pénitencier fédéral à sécurité maximum de Port-Cartier. Hier, un agent correctionnel qui s’est présenté en uniforme à l’épicerie a causé une onde de choc. Le syndicat confirme un cas de plus parmi ses membres, pour au moins 16 cas associés au foyer d’épidémie du Pen. Le CISSS confirme 22 cas dans la MRC des Sept-Rivières  sur 35 pour la Côte-Nord.

La directrice générale adjointe du CISSS Côte-Nord Dyane Benoît déconseille aux gens de passer du boulot à l’épicerie sans se laver les mains et se changer, particulièrement si la personne travaille au Pénitencier.

Dyane Benoît, directrice adjointe CISSS Côte-Nord

Le vice-président de la CSN Côte-Nord Sébastien Lebreux soutient que le stress est grand pour les employés de l’établissement carcéral à sécurité maximum. Au moins, le syndicat et le Service correctionnel canadien collaborent bien dans la crise, selon lui.

Sébastien Lebreux, vice-président CSN Côte-Nord

Des agents correctionnels de l’extérieur de la région arriveront bientôt en renfort à Port-Cartier, ou quelques membres du personnel sont en quarantaine. Rappelons que le syndicat UCCO-SACC-CSN demande des tests pour la COVID-19, même pour les agents qui n’ont pas de symptôme au Pénitencier de Port-Cartier.