Au moins cinq choix sur le bulletin de vote des Nord-Côtiers

Cinq candidats, peut-être six se feront la lutte sur la Côte-Nord, pendant la campagne électorale que déclenche Justin Trudeau ce matin. Jonathan Clavet représentera le Parti populaire de Maxime Bernier, François Corriveau le Parti Conservateur, Jacques Gélineau le Parti Vert, Marilène Gill le Bloc Québécois, Dave Savard le Parti Libéral. Le NPD se cherche un candidat.

La députée sortante Marilène Gill recevait son chef Yves-François Blanchette à Baie-Comeau hier. Il a déclaré que sa candidate dans Manicouagan a une envergure nationale. Le chef du Bloc promet de revenir dans le comté du côté de Sept-Îles.

Le conservateur François Corriveau, ancien député de l’ADQ, a pris congé comme directeur général de la Ville de Baie-Comeau pour la campagne. Il a récemment repris les engagements de sa formation politique pour l’environnement. Il croit que ce sont les nouvelles technologies qui développeront une Côte-Nord plus verte.

Le chef conservateur Andrew Scheer, le candidat François Corriveau et le lieutenant au Québec Alain Rayes

Le libéral Dave Savard, en congé de l’enseignement au Cégep de Baie-Comeau, a rencontré plusieurs ministres au cours des derniers mois, dont celui de la famille qui lui a appris que les parents de 16 000 enfants sur la Côte-Nord reçoivent près de 600$ chaque mois en allocation.

Diane LeBouthillier et Dave Savard de l’équipe Trudeau 2019.

L’écologiste bien connu de Gallix Jacques Gélineau et le représentant de l’équipe Maxime Bernier n’ont pas commencé leur cabale électorale.

Jacques Gélineau sera de nouveau candidat du Parti Vert