
Le président et chef de direction de l’aluminerie de Sept-Îles Patrice L’Huillier défend le bilan environnemental d’Alouette, classée au 5e rang des entreprises les plus polluantes au Québec dans un classement publié samedi par le Journal de Québec.
Rio Tinto et ArcelorMittal figurent aussi dans le Top 5. Le président d’Aluminerie Alouette surveille au quotidien les performances environnementales de son usine.
«On est sensible à ce sujet et nous surveillons au quotidien nos performances environnementales. Il y a de bonnes améliorations cette année sur les émissions de gaz à effet de serre. Nous tentons de réduire notre empreinte environnementale. Ce n’est pas que des mots, c’est des actions. On s’en occupe sérieusement», soutient le président Patrice L’Huillier.
Le président et chef de direction de l’aluminerie de Sept-Îles Patrice L’Huillier a profité du passage du Premier ministre Justin Trudeau mardi pour lui parler de l’importance du projet de desserte en gaz naturel liquéfié jusqu’à Sept-Îles. Il permettrait d’améliorer le bilan le bilan environnemental de la Côte-Nord. Le GNL est attendu non seulement par les alumineries de la région, mais aussi par ArcelorMittal pour son usine de boulette de fer à Port-Cartier.