
Après le milieu politique, c’est au tour du milieu économique de la Côte-Nord de réclamer des allègements des mesures liées à la COVID-19.
Les chambres de commerce de Manicouagan et de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam demande l’ouverture de l’ensemble des secteurs de l’économie. Les deux organismes ont consulté des membres pour comprendre leur réalité et trouver des façons de faire permettant une réouverture sécuritaire.
Avec aucun cas actif et aucune hospitalisation liée à la COVID, il est temps de permettre une reprise sur la Côte-Nord. Les grandes entreprises de la région opèrent sans éclosion, les PME devraient pouvoir en faire autant, selon le président de la Chambre à Baie-Comeau Antonio Hortas.
La coprésidente à Sept-Îles, Uashat Maliotenam, Kateri C. Jourdain, précise que les commerçants sont prêts. «Il est temps que les prochaines annonces gouvernementales pour la Côte-Nord soient à l’image des résultats de nos efforts», affirme l’autre coprésident, Gabriel Striganuk. Le confinement a un impact négatif sur l’attraction et la rétention de main d’œuvre, qui constituent déjà des fléaux, croit-il