Aucun nouveau cas de COVID-19 en huit jours à la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles

Après le dépistage d'un cas de COVID annoncé le 20 novembre chez un résident, il n'y a pas eu d'autre test positif aux Bâtisseurs de la rue Arnaud.

L’épidémie de COVID-19 continue sa lente progression sur la Côte-Nord avec un nouveau cas dans Sept-Rivières, trois dans Manicouagan, mais un de moins en Haute-Côte-Nord au bilan d’aujourd’hui. À la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles, on n’a enregistré aucun nouveau cas depuis l’unique test positif du 20 novembre, un soulagement pour plus de 350 aînés et employés.

Un dépistage massif a eu lieu auprès des habitants des 290 unités et des 59 employés. Tous les résultats de tests à ce jour sont négatifs, confirme le porte-parole de la Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles, Marc Snyder.

Les mesures de confinement de tous les résidents sont encore en vigueur huit jours après l’annonce du premier et unique cas de COVID-19. C’est la Santé publique Côte-Nord qui décidera de la fin des mesures spéciales à la Résidence de la rue Arnaud, toujours fermée aux visiteurs.

Le Groupe des Résidences des Bâtisseurs a publié hier le bilan de la situation dans son bâtiment de Matane, où trois cas ont été déclarés le 4 novembre, pour se retrouver avec 44 tests positifs deux jours plus tard. Hier, la Résidence des Bâtisseurs de Matane publiait un bilan plutôt encourageant alors qu’il ne reste que cinq cas actifs sur les 66 aînés locataires.

Pour la Côte-Nord, au bilan du CISSS de ce samedi, on enregistre 20 cas actifs. La région a enregistré 82 nouveaux cas de COVID-19 depuis le début de la deuxième vague le 12 juillet et 205 au total depuis le début de la pandémie.