
C ’est aujourd’hui, 7 octobre à 19h, que se tiendra l’audience publique sur le Projet d’augmentation de la capacité d’entreposage des résidus miniers et stériles à la mine de fer du lac Bloom. Les personnes intéressées pourront y assister en ligne.
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) débutera le 19 octobre prochain le mandat de procéder à une enquête et une audience publique sur le Projet d’augmentation de la capacité d’entreposage des résidus miniers et des stériles à la mine de fer du lac Bloom et ce, pour une durée maximale de 4 mois. Cette mission a été reçue du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charrette.
Dans le but de favoriser la participation et d’informer les citoyens sur le déroulement de ces travaux, le BAPE invite les citoyens à participer à une rencontre préparatoire à l’audience publique en direct sur sa page Facebook et sur son site Web. Une période de questions suivra la présentation.
Il est possible de participer à la rencontre préparatoire à l’audience publique via http:// www.bape.gouv.qc.ca ou http://www.facebook.com/BAPEquebec 2
Les citoyens désirant se renseigner davantage sur le projet, en consultant l’étude d’impact réalisée, peuvent se rendre à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre. L’ensemble du dossier est également disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales sous la responsabilité du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.