Aujourd’hui arrive la meilleure nouvelle depuis le début de la pandémie, selon Réjean Porlier

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles.

Dans son message Facebook hebdomadaire, le maire Réjean Porlier qualifie de meilleure nouvelle depuis le début de la pandémie, le fait qu’il y a aujourd’hui 14 jours d’écoulés depuis l’ouverture des écoles, de la construction et de commerces. La période d’incubation du virus est de 14 jours et sur la Côte-Nord la propagation demeure sous contrôle.

Cela nous permet de passer aux prochaines étapes, dont la levée des contrôles routiers. Pour Réjean Porlier, tout ça donne confiance si nous conservons nos bonnes habitudes de distanciation et d’hygiène. Le maire de Sept-Îles est convaincu que ce sont elles qui jusqu’à présent ont fait la différence et la feront jusqu’à la sortie de cette crise majeure.

Hier c’était au tour de l’ouverture des sentiers de VTT, ce qui réjouit le club Quad Les Nord-Côtiers. On se dirige maintenant vers l’ouverture des camps de jour, des bibliothèques, des musées, des pourvoiries et autres. Tout doit se poursuivre avec plusieurs précautions, dont le port du masque. «Tout est encore très fragile et pourrait basculer très rapidement», s’inquiète le maire Porlier.