Au revoir et bonne retraite Monsieur Dominic!

M. Dominic, toujours présent pour la jeunesse.

En cette fin d’année scolaire plusieurs profs arrivent au moment de la retraite bien méritée, c’est le cas de Dominic Elsliger-Ouellet. Débarqué à Sept-Îles à l’âge de 8 ans, il se consacrait au départ à une vocation de Curé. Il a choisi de bifurquer avec une éthique irréprochable vers le monde de l’éducation, ce qui aura été bénéfique pour deux générations ayant reçu ses enseignements et son partage.

M. Dominic aura laissé sa marque autant à titre d’enseignant et directeur d’écoles, que pour ses implications communautaires. Le fondateur du Vieux-Quai en Fête s’est beaucoup investi auprès de la jeunesse, avec le Club Optimiste, mais aussi au sein en animation pastorale dans la communauté chrétienne.

Entrevue avec Dominic Elsliger Ouellet

Le conseiller municipal quitte Sept-Îles, mais pas la Côte-Nord. Il se souvient de l’engagement des gens de la région, et est fier d’avoir contribué à l’essor de la municipalité. Sa maison d’édition continue. Ses projets ne cessent de prospérer, et ses anciens élèves ne cesseront d’avoir de bons souvenirs de lui.

M. Dominic s’est dit qu’il était temps de quitter la scène, alors qu’il a enseigné à deux générations de gens. «Quand tu enseignes aux enfants de tes élèves, il est temps que tu te retires», lance-t-il en ricanant.

Lire aussi: Dominic Elsliger-Ouellet quitte Sept-Îles après 52 ans d’intense dévouement

M. Elsliger-Ouellet rêvait d’être prêtre, mais il est tombé amoureux et le reste de sa vie a continué d’être imbibé de ses valeurs chrétiennes, empreintes de gentillesse, dévouement, d’engagement et d’humanité.

M. Dominic aura marqué l’imaginaire collectif par son importance d’avoir une bonne éthique, tant au niveau de l’enseignement, de la culture et de l’implication politique et sociale. Sa ligne directrice, une implication auprès de la jeunesse. Il aura semé des graines auprès de plusieurs individus qui se souviendront de ce magnifique orateur.