Autre fermeture de l’urgence de nuit à Port-Cartier dès ce soir

L'urgence de Port-Cartier, manque d'effectifs médicaux.

Le CISSS de la Côte-Nord annonce la fermeture de l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Port-Cartier de 20h à 8h, dès ce soir jusqu’au 9 septembre. Cette situation est attribuable à la pénurie de personnel infirmier.

Les autorités du Centre intégré de santé invitent la population de Port-Cartier et les environs à  contacter le service Info-Santé au numéro 811, pour obtenir des conseils concernant la santé et le service 911 en cas d’urgence.

Les services ambulanciers répondront aux urgences et dirigeront les usagers vers le centre hospitalier approprié à leur situation. Un véhicule ambulancier supplémentaire sera présent à Port-Cartier de 20 h à 8 h pendant la fermeture de l’urgence.

Le CISSS demande à la population de l’extérieur de Port-Cartier d’éviter de se rendre à l’urgence de Port-Cartier d’ici le 9 septembre. Un nombre restreint d’usagers peut être vu pendant la journée pour éviter des débordements avant la fermeture de l’urgence en soirée.

Conscient des désagréments causés par cette situation, le CISSS de la Côte-Nord remercie la population pour sa collaboration.

L’urgence de Port-Cartier a été fermée de nuit du 15 au 29 août. Le maire Alain Thibault a exprimé son inquiétude après un appel de la PDG du CISSS Côte-Nord Manon Langlois vendredi.

Lire aussi : Le maire Thibault très inquiet devant la fermeture de l’urgence