Autre honneur pour Lorraine Richard: hisser le drapeau du Québec pour une dernière Saint-Jean comme députée

Lorraine Richard honorée par Claude Devost, Anne Boudreau et .l’Abbé René Théberge à l'église Saint-Joseph pour la Saint-Jean-Baptiste.

Les hommages se multiplient pour la députée de Duplessis Lorraine Richard depuis le début de juin. D’abord louangée pour son travail par des représentants de tous les partis politiques à l’Assemblée nationale du Québec où elle représente les Nord-Côtiers depuis près de 20 ans, Lorraine Richard a reçu une médaille de la députée fédérale Marilène Gill et un hommage à l’église Saint-Joseph de Sept-Îles pour la Fête nationale.

Lorraine Richard s’est dite honorée de hisser le drapeau du Québec pour la dernière fois comme députée sur la belle Côte-Nord pour la Fête de la fierté des Québécois. Elle a été invitée par l’Abbé René Théberge et des responsables de la plus vielle paroisse de Sept-Îles Anne Boudreau et Claude Devost.

La députée fédérale du Bloc Québécois Marilène Gill a remis la semaine dernière une médaille à sa collègue première femme élue pour représenter la Côte-Nord dans un parlement. Madame Gill a souligné la contribution de sa collègue Lorraine Richard à l’histoire régionale.

La députée de Duplessis a annoncé son retrait de la vie politique pour des raisons de santé en janvier 2022. Lorraine Richard a été élue pour la première fois en avril 2003, puis réélue à six reprises par les citoyens du comté regroupant quatre des six MRC de la région.