
Le boom d’emplois autour de la Phase II à la mine de fer du lac Bloom et certains chantiers à venir, dont celui de construction d’un parc éolien fournit encore une fois de belles occasions de travail en région, mais comment cesser de faire exploiter nos ressources et en repartir ?
Le maire Porlier veut au plus vite mettre en place les conditions pour accueillir les travailleurs avec leurs familles. La Ville a trouvé une solution à la disponibilité de terrains pour construire des maisons derrière la rue Holliday, grâce à une entente avec deux promoteurs privés. Le manque de places en garderie et de logements abordables figure maintenant en tête des préoccupations du maire.
Réjean Porlier invite les entreprises de Sept-Îles à regarder du côté des immigrants déjà établis au Québec. Alpha Lira, le Carrefour Jeunesse Emploi, Action Emploi, et Développement Économique Sept-Îles, ont le mandat d’accompagner les centaines d’immigrants intéressés à s’établir sur la Côte-Nord et à les diriger vers les organisations à la recherche de main d’œuvre.