Avec de petits moyens, les organisateurs font grandir le Festi-GrÎles

Le Festi-GrÎles de la Côte-Nord a besoin du soutien du public pour perdurer. (Photo Facebook Festi-HrÎles 2022)

Les neuf bénévoles du comité organisateur du Festi-GrÎles de la Côte-Nord ont encore réussi à magasiner une programmation impressionnante de spectacles et d’activités pour la 4e édition du 10 au 12 août 2023. Ils profitent du soutien indéniable d’organisations sur place comme ITUM et ArcelorMittal, mais disposent de peu de subventions et de commanditaires nationaux.

Le président Hugo Rossignol est fier de la programmation 2023, notamment avec la venue des 2Frères avec l’orchestre de six musiciens. L’avenir du Festi-GrÎles de la Côte-Nord dépend surtout de la participation du public, selon le président du comité organisateur. L’organisme sans but lucratif espère aussi un peu d’aide gouvernementale et une reconnaissance grandissante pour perdurer à long terme.

Entrevue avec Hugo Rossignol, président comité organisateur FestiGrill

La communauté de Uashat mak Mani-utenam améliore chaque année les commodités et la qualité du site culturel innue au bout de la rue De Quen, apprécie Hugo Rossignol.

La programmation a été dévoilée ce lundi matin sur la page Facebook et le site web du Festi-GrÎles. Spectacles des 2Frères, de Maten, Rick Hughes, un Hommage aux Colocs avec l’ex-Septilien Jimmy Bourgouin, des hommages à CCR et ZZ Top…

La programmation promet trois belles soirées et trois journées chargées d’ateliers de cuisine sur BBQ, de démonstration et de kiosques. Bob le chef revient comme porte-parole et animateur d’ateliers.

Lire aussi: Une riche programmation pour le Festi-GrÎles à Sept-Îles-Uashat en août