
Depuis le mois de mars, le prix de l’essence grimpe, et ce, partout dans le monde en raison de la guerre en Ukraine. Le prix à la pompe atteint maintenant 2,05$ à Sept-Îles. Arsenal Média est allé à la rencontre de citoyens afin de leur demander si cette hausse changera leurs habitudes de vie. Voici ce qu’ils nous ont répondu.
Jean : « J’ai un véhicule électrique, je suis bien content de cela, ça fait moins mal sur la facture. ».
David : « Faut s’adapter, on n’a pas le contrôle là-dessus. C’est vraiment triste, il faut couper dans d’autres choses, tu dois mettre de l’essence dans la voiture pour aller travailler, mais peut-être que tu dois couper ailleurs, tu manges moins de bon steak! ».
Denise : « Je n’achèterai plus mon café au Tim le matin, je vais faire mon café chez moi, je n’achète plus de plats prêts à manger, je ne vais plus au restaurant, je cuisine pour économiser de l’argent ».
Alex : « Je n’ai pas de pickup alors ça me touche pas! Si non, je ne vais plus en « char » pour rien, j’utilise le véhicule seulement pour l’essentiel. ».