Avec l’inflation vertigineuse, le CRIC offre une aide indispensable aux familles vulnérables de la Côte-Nord

Avec l’inflation qui atteint des sommets, les familles vulnérables et les personnes vivant une situation financière difficile ont de la difficulté à y arriver. Le Centre de recherche et d’information en consommation de Port-Cartier (CRIC) poursuivra son service de soutien aux familles pour qui les coûts du matériel scolaire demeurent difficiles à assumer au moment de la rentrée.

« Le coût de la vie postpandémie ne cesse d’augmenter et depuis les 2 dernières années, nous observons une augmentation de la vulnérabilité de notre clientèle. Les gens peinent à payer leurs factures d’épicerie, imaginez les difficultés vécues pour l’achat d’une simple brosse à dents! » exprime, Mme Marianne Lachance, adjointe à la coordination pour le CRIC.

Grâce à son donateur exclusif, ArcelorMittal Exploitation minière Canada, le CRIC offrira cette année une trousse sanitaire d’aide au maintien et à l’adoption de saines habitudes. Cette trousse comprendra un masque, un aseptisant, un savon, un antisudorifique, une brosse à dents, de la dentifrice, du shampooing et plus encore.

Le CRIC sera aussi présent pour fournir des articles scolaires incluant un sac à dos aux familles dans le besoin.

« Nous avons à cœur d’encourager la réussite et la persévérance scolaire et nous sommes heureux de collaborer avec le CRIC pour aider les familles d’ici et contribuer à faciliter la rentrée scolaire des jeunes de la région. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de poursuivre nos efforts d’être une entreprise citoyenne engagée auprès des communautés », a déclaré Annie Paré, directrice, Communications, pour ArcelorMittal Exploitation minière Canada.

Les familles qui voudraient obtenir les articles scolaires pour la rentrée 2022 et/ou la trousse sanitaire peuvent s’inscrire en ligne sur le site internet du CRIC ou téléphoner au 418-766-3203.